Par admin

DEVENIR INSTRUCTEUR PROFESSIONNEL SDI, UN REVE ACCESSIBLE…

En devenant instructeur SDI, les NIv4, Divemaster et instructeurs fédéraux accèdent au statut d’instructeur professionnel et à une certification reconnue pour sa qualité et son sérieux.

Les 4 prochaines de restriction de plongée nous offrent la possibilité de nous concentrer sur les apports théoriques et académiques de la formation OWSI.

C’est ainsi que Fred, Olivier, Stéphane, Thomas, Christophe et Laurent se sont plongés dans la richesse des cursus et spécialités proposées aux plongeurs SDI…

En sa qualité de Dive Center 5* SDITDI, CaouanneTechPlongée vous accompagne sur toutes les formations professionnelles…

Par admin

Quel plaisir que celui de certifier un professionnel aussi sympa qu’amoureux de la plongée que Christophe! Rigueur et accueil alsacien, sourire et générosité en plus

Quel plaisir que celui de certifier un professionnel aussi sympa qu’amoureux de la plongée que Christophe! Rigueur et accueil alsacien, sourire et générosité en plus 😉

Merci Christophe pour ta confiance et ta curiosité naturelle. Tu es maintenant certifié comme plongeur SCR HORIZON Extended Range. A toi les fonds de la Gravière… et des mers…. et bravo pour ta reconnaissance Platinum de SSI.

Encore toutes mes félicitations.

Par admin

Le SCR HORIZON au froid

Le SCR Horizon occupe une place particulière dans le monde de la plongée : aux performances des recycleurs fermés, il associe la souplesse et la légèreté d’utilisation des scaphandres en circuit ouvert.

Si son utilisation est naturellement orientée ‘eaux chaudes’ (combinaison légère, scaphandre léger, ambiance décontractée), nous avons souhaité le tester en milieu plus ‘rugueux’.

En partenariat avec la municipalité de Charbonnières-les-Vieilles, nous avons entrepris l’exploration systématique du Gour de Tazenat sur un programme pluri-mensuel. Endroit magique s’il en est, , le cratère se situe en plein cœur de l’Auvergne, à 700 m d’altitude. Température de l’eau relevée à -40m : 5°C. Une visibilité… faible. Un lieu idéal pour tester le SCR Horizon à un environnement moins estival.

Il n’y a pas de doute possible : son utilisation demeure très facile, et surtout confortable. Son poids en charge de 14 kg permet de vite l’oublier une fois sur le dos, deux blocs de 7l alu en gaz fond et déco, et surtout un air réchauffé qui limite naturellement le refroidissement.

Pour renforcer la sécurité des plongeurs, CaouanneTechPlongée équipe tous les plongeurs d’un flasheur Marès dont la visibilité demeure importante, même en eau chargée.

Vous souhaitez découvrir ce nouveau scaphandre, réaliser une initiation, ou vous certifier ? Nous sommes à votre disposition

Par admin

18 Février 2021

Une nouvelle promotion de formation à la photo sous-marine est lancée…

Bravo à Isabelle, Olivier et Laurent qui se lancent dans l’apprentissage de la photographie sous-marine pour exploiter au mieux les possibilités offertes par leurs caméras.

En complément des supports e-learning de SSI, CaouanneTechPlongée a mis en place un parcours d’exercices pratiques terrestres et sous-marins pour acquérir et ancrer les bonnes pratiques.

Si le sujet vous intéresse, nous sommes à votre disposition pour vous renseigner

Par admin

27 FEVRIER 2021, A la découverte du Gour de TAZENAT

En étroite coopération avec la municipalité de Charbonnières les Vieilles, CaouanneTechPlongée a démarré ce week end l’exploration et l’étude sous-marine du Gour de Tazenat, un splendide cratère submergé peu plongé à ce jour

L’objectif de cette expédition : comprendre et analyser la dynamique de ce bassin d’eau si particulier sur plusieurs saisons, et en partager les résultats avec ses riverains ! Et en profiter pour vérifier si les légendes qui l’entourent sont vraies.

Organisation du camp de base, préparation des recycleurs, mise en place de la logistique sécurité… et premières images. Dans une eau à 6°C en surface, 5°C à -40m, c’est plus de 26 plongées qui ont été réalisées lors de ce premier week end. Les plongeurs étaient tous heureux de bénéficier du confort apporté par la respiration réchauffée des recycleurs et semi-fermé du SCR HORIZON.

Un vif remerciement à Monsieur BARRE, Maire, aux élus municipaux et tout particulièrement à Nathalie et à Cédric pour leur soutien aussi amical qu’efficace.

A très vite pour un deuxième temps d’exploration.

Des renseignements sur nos activités, cours et explorations ?