27 FEVRIER 2021, A la découverte du Gour de TAZENAT

En étroite coopération avec la municipalité de Charbonnières les Vieilles, CaouanneTechPlongée a démarré ce week end l’exploration et l’étude sous-marine du Gour de Tazenat, un splendide cratère submergé peu plongé à ce jour

L’objectif de cette expédition : comprendre et analyser la dynamique de ce bassin d’eau si particulier sur plusieurs saisons, et en partager les résultats avec ses riverains ! Et en profiter pour vérifier si les légendes qui l’entourent sont vraies.

Organisation du camp de base, préparation des recycleurs, mise en place de la logistique sécurité… et premières images. Dans une eau à 6°C en surface, 5°C à -40m, c’est plus de 26 plongées qui ont été réalisées lors de ce premier week end. Les plongeurs étaient tous heureux de bénéficier du confort apporté par la respiration réchauffée des recycleurs et semi-fermé du SCR HORIZON.

Un vif remerciement à Monsieur BARRE, Maire, aux élus municipaux et tout particulièrement à Nathalie et à Cédric pour leur soutien aussi amical qu’efficace.

A très vite pour un deuxième temps d’exploration.

Des renseignements sur nos activités, cours et explorations ?

0 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *