Le SCR HORIZON au froid

Le SCR Horizon occupe une place particulière dans le monde de la plongée : aux performances des recycleurs fermés, il associe la souplesse et la légèreté d’utilisation des scaphandres en circuit ouvert.

Si son utilisation est naturellement orientée ‘eaux chaudes’ (combinaison légère, scaphandre léger, ambiance décontractée), nous avons souhaité le tester en milieu plus ‘rugueux’.

En partenariat avec la municipalité de Charbonnières-les-Vieilles, nous avons entrepris l’exploration systématique du Gour de Tazenat sur un programme pluri-mensuel. Endroit magique s’il en est, , le cratère se situe en plein cœur de l’Auvergne, à 700 m d’altitude. Température de l’eau relevée à -40m : 5°C. Une visibilité… faible. Un lieu idéal pour tester le SCR Horizon à un environnement moins estival.

Il n’y a pas de doute possible : son utilisation demeure très facile, et surtout confortable. Son poids en charge de 14 kg permet de vite l’oublier une fois sur le dos, deux blocs de 7l alu en gaz fond et déco, et surtout un air réchauffé qui limite naturellement le refroidissement.

Pour renforcer la sécurité des plongeurs, CaouanneTechPlongée équipe tous les plongeurs d’un flasheur Marès dont la visibilité demeure importante, même en eau chargée.

Vous souhaitez découvrir ce nouveau scaphandre, réaliser une initiation, ou vous certifier ? Nous sommes à votre disposition

Par admin Stage 0 commentaires

0 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *